Houblon
Paris, France
déclaration des attaquants
le 12/09/2013 9:36
Bonjour a tous

voila! je suis le joueur actif et je passe en phase de combat je fait la déclaration de mes attaquants j'engage donc ma seul créature qui peut attaquer, mais la mon adversaire me dit que en réponse de mon attaque il m'engage mon attaquant avec Coureuse à la fronde d'Orprairie pour qu'elle ne soit plus attaquante alors qu'elle est déjà engagée pour l'attaque.

ma question: il n'a pas le droit? car la phase de déclaration des attaquants ne passe pas par la pile? donc pas de réponse possible?

merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Alaindelon
le 12/09/2013 9:54
Une fois ta créature déclarée attaquante, c'est en effet trop tard pour l'engager et empêcher l'attaque.

Pour empêcher l'attaque, il aurait pu l'engager au moment du début de ta phase de combat, avant la déclaration des attaquants.
Houblon
Paris, France
le 12/09/2013 9:59
c'est bien ce qui me sembler.

merci
Artanys
Paris, France
le 12/09/2013 11:43
juste une précision concernant ton "la phase de déclaration des attaquants ne passe pas par la pile"

Il n'y a pas de phase qui passe ou ne passe pas par la pile.
Une fois qu'on l'on est dans l'étape de déclaration des attaquant la 1ere action qui effectivement elle ne passe pas par la pile est le choix des créatures attaquantes par le joueur actif. Dans cette même étape, les deux joueurs vont recevoir la priorité pour lancer des sorts ou activer des capacités mais il sera effectivement trop tard pour engager une créature dans le but de l'empêcher d'attaquer.

Pour faire simple si un joueur veut engager une créature pour l'empêcher d'attaquer il faudra qu'il le fasse sans savoir si le joueur actif souhaite attaquer avec et le dernier moment où il peut le faire est à l'étape de début de combat.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.